Rechercher
  • Digimel

Pourquoi avoir un site internet ?

Mis à jour : 21 févr. 2019

Avoir son propre site web est indispensable pour faire connaitre et développer votre activité. Découvrez pourquoi.


La plupart des entreprises n'osent pas

49% des artisans (TPE et PME) ne possèdent pas de site internet. Soit 1 artisan sur 2 en possède. Quant aux 51% restant ayant un site, 77% n’affichent pas d’adresse physique, 72% n’affichent pas d’adresse email et 91% ne possèdent pas de carte d’accès. Pourtant, 80% des particuliers recherchent leur artisan sur internet. Il faut savoir que 80% des français surfent régulièrement sur internet et passent 3h40 par jour sur le web dont plus d’une heure via leur mobile. Les commentaires et les avis émis sur la toile influencent plus de 53% des français. En général, les gérants de TPE/PME ne souhaitent pas acquérir de site internet. Soit parce qu'ils ont peur de se faire avoir ou parce qu'ils n'en voient pas l'intérêt. Ce n'est pas parce qu'une activité fonctionne bien qu'il faut exclure la présence sur le web. Bien au contraire ! Une jeune entreprise doit utiliser internet pour se faire connaitre. Tous les internautes quels qu'ils soient, questionnent les moteurs de recherches sur votre entreprise avant de vous contacter ou de venir à votre rencontre. Or, ne pas être présent sur le web peut être un frein pour pas mal d'activités. De même pour une entreprise en croissance. Elle doit utiliser le web pour se développer et acquérir de nouveaux clients avec son propre site web ainsi qu'avec les réseaux sociaux.

Avoir un site internet : est-ce une obligation ?


Pas une obligation, mais presque. Quasiment toute la communication d’une entreprise se déroule sur le net.

Certes, les entreprises ont déjà leur clientèle mais il ne faut pas oublier quelques priorités. L’attrait de prospects et la fidélisation sont très importants pour la pérennité d'une société. Avec la création d’un site internet, l'entreprise pourra se démarquer de la concurrence. Elle va pouvoir démontrer son savoir-faire, ses réalisations et ses services à tout nouveaux prospects. Elle pourra également vendre ses produits et services. Néanmoins, la création d'un site ne concerne pas seulement les nouveaux clients. Cela va permettre l’amélioration de l’image de l’entreprise et va renforcer sa crédibilité auprès de sa clientèle.

Il est vrai que les internautes ont tendance à plus faire confiance à une entreprise disposant d’un site internet.



Un gain de temps pour tout le monde

Créer un site web va permettre de faciliter la prise de contact avec le professionnel. Un formulaire de contact présent sur le site internet permet de réduire la réalisation de tâches administratives. Le site étant disponible 24h/24, 7j/7, les clients et prospects pourront accéder aux informations en ligne et être renseignés H24. Ce qui est clairement arrangeant pour les entreprises. Le gain de temps est également valable pour les internautes qui seront satisfaits d’avoir leurs réponses rapidement.


Digimel s'occupe de créer votre site internet personnalisé, à l'image de votre entreprise. La maintenance de celui-ci est également effectuée par Digimel ! Pour plus d'infos, rendez-vous sur notre page contact.


Et vous ? Qu'en pensez-vous ?