Communication sur tout support

Pour valoriser votre entreprise ou encore vos services et/ou produits, Digimel développe plusieurs supports de communication. Vous pouvez dès à présent décider de celui ou ceux qui vous conviendront le mieux en attendant de se rencontrer pour des conseils personnalisés.

La communication web

 

La communication digitale est devenue indispensable. Une entreprise doit être présente d'une façon ou d'une autre sur le web. Pour mettre en oeuvre cette stratégie, Digimel vous propose plusieurs actions possibles.

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La création de site web
Le but de créer un site internet vitrine ou marchand est de présenter et de valoriser votre entreprise. Cela va étendre votre activité et va vous permettre d'attirer des prospects.

Pour en savoir plus, consultez la page création de site internet.
 

 

Ajout d'articles sur le site web, ou modification de ceux-ci
Pour attirer des prospects et fidéliser vos propres clients, vous devez faire vivre votre site internet. Nous vous proposons de le faire pour vous. L'idée est d'ajouter des articles, des pages sur votre site web, ou bien les modifier lorsqu'ils ne sont plus au goût du jour.
Pour en savoir plus, consultez la page mise à jour de site internet.


 

 

La rédaction d'un blog ou articles de blog
La création d'un blog est une solution idéale pour faire vivre votre site internet et attirer des visiteurs et des clients potentiels. Un blog est complémentaire à votre site vitrine ou e-commerce. Le blog permet de travailler sur votre image, de crédibiliser encore plus l'entreprise, et d'améliorer le référencement naturel du site. Cet outil de publication permet aux particuliers, groupes d’individus, entreprises, d’échanger, de commenter et partager du contenu, selon sa propre ligne éditoriale. 

 

 

La communication via les réseaux sociaux
La communication sur les réseaux sociaux est extrêmement efficace lorsque votre cible y est sensible. Les réseaux sociaux permettent aux personnes ayant les mêmes affinités de se regrouper, et de partager des informations et des idées. 

  • Facebook : Il s'agit du réseau social le plus populaire et donc incontournable. Il est essentiel de se positionner sur celui-ci, en étant toujours en accord avec vos clients et votre cible. Partagez, informez, communiquez, dialoguez avec votre communauté !

  • Instagram : Il s'agit d'un réseau social basé sur le partage de photos et vidéos. Le but est d'attirer les utilisateurs grâce à de magnifiques photos et/ou vidéos.

  • Youtube : Il s'agit du réseau social n°1 de partage de vidéo. Dévoilez votre activité, vos produits, la vie de l'entreprise à tout le monde avec des vidéos attractives.
     

Avant de choisir un ou plusieurs réseaux sociaux, il faut s'assurer qu'ils seront efficaces et pertinents par rapport à votre cible. N'hésitez pas à nous contacter pour des conseils personnalisés !

La mise en place de newsletters
L'envoi de newsletters permet de maintenir un contact régulier avec les clients de l’entreprise et les informer de façon privilégiée. Il s'agit aussi d'un concept efficace pour acquérir des clients. La boite mail permet d'engager l'entreprise dans une conversation privée avec l'internaute. Fini les lettres et courriers papier. Des économies et du modernisme !!

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Tous ces éléments vont améliorer le référencement naturel. Il s'agit de l'ensemble des techniques gratuites qui consistent à positionner favorablement un site sur les premiers résultats des moteurs de recherche correspondant aux requêtes visées des Internautes. Ainsi, l’entreprise est mieux visible par rapport à ses concurrents et peut attirer des prospects, répondre, être présente sur le web.

La communication directe

La communication d'une entreprise ne s'effectue pas uniquement via les outils web. Il est possible que votre cible ne soit pas forcément présente sur les réseaux sociaux ou ne soit pas encore sensible au progrès d'internet. 

 

Rassurez-vous, d'autres moyens sont efficaces pour attirer des prospects. Il s'agit du marketing direct, plus particulièrement la création de flyers, de cartes de visites ou encore d'affiches.

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Le flyer

Le flyer est un outil de communication incontournable, indémodable, simple et efficace. Il permet de toucher une cible plus large, de potentiels clients mais encore montrer à vos clients que vous êtes toujours présents sur le marché. Les flyers sont en général remis en main propre, déposés dans des commerces, sur des bureaux ou bien déposés dans les boîtes aux lettres. Il s'agit d'un outil moderne qui tend à véhiculer rapidement et facilement un message, une information à un grand nombre de personnes.

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La carte de visite

La carte de visite est indispensable afin d'étendre et de favoriser votre notoriété. Elle vous aide à diffuser l'image de votre entreprise auprès de votre réseau professionnel et de prospects. C'est l'une des premières images qu'un client va avoir de vous et de votre entreprise.

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Les affiches publicitaires

Les affiches publicitaires grâce à leurs formats, attirent l'attention d'une cible particulière. Il s'agit d'un outils de communication efficace pour faire passer un message précis à la vue d'un nombreux public.

La communication interne

La communication interne désigne toutes les actions mises en place à destination du personnel, des salariés. Elle est aussi importante que la communication externe, celle qui est destinée aux clients et prospects de l'entreprise. La communication interne aide les salariés de l'entreprise à s'investir, à s'impliquer aux projets de l'entreprise.

Digimel est aussi présente pour vous épauler et trouver les solutions les plus efficaces au niveau du domaine interne. 

Bien entendu, tous les points mentionnés sont réalisable et réalisés par Digimel. Nous créons nous même les designs et nous nous occupons des impressions concernant les projets papier.